Notre histoire

A propos

Création de l'entreprise

notre histoire

Née en 2008, la biscuiterie de Bretagne est une biscuiterie historique du Trégor en Bretagne, là où elle a vu le jour à la fin du siècle dernier.
Le Craquant est sa plus célèbre invention. Un biscuit breton original, sans matières grasses !
Aujourd’hui, la gamme s’étend au travers de plus de 25 parfums différents tel que caramel salé, algues, pommes ou noix de coco.

Tous nos produits sont fabriqués sur notre site de production de Guingamp dans les Côtes d’Armor
et aujourd’hui commercialisés chez de nombreux distributeurs en Bretagne, en France ainsi qu’à l’étranger.

la société « Biscuiterie de Bretagne » est présente sur le marché du caramel. Celle-ci intervient dans la fabrication et la revente de produits. Les produits sont fabriqués depuis décembre 2013 à Guingamp.

 

En 2013 l’entreprise est reprise par Alain Cadet, celui-ci a permis le développement de la société et ne cesse de progresser. Deux points de vente ont vu le jour. La société ne s’arrête pas là elle vend également au Québec ainsi qu’en Angleterre dans 250 magasins. Le prochain objectif est de conquérir le marché oriental. Plus précisément la Chine.

Notre méthode de fabrication

artisanale

Nos matières premières sont rigoureusement sélectionnées afin de vous assurer des produits de haute qualité gustative. Elles répondent à un cahier des charges établi avec chacun de  nos fournisseurs. Des contrôles sont  réalisés pour vous assurer la qualité irréprochable que vous attendez de nos biscuits.

Pétrissage de la pate

Les matières premières sont d'abord mélangées et travaillées par nos pâtissiers dans des pétrins pour former la pâte. En fonction du type de biscuit à réaliser, nous disposons de 3 pétrins différents et de 2 batteurs. La phase de pétrissage terminée, la pâte peut soit être utilisée immédiatement ou soit reposer dans des bacs pendant quelques heures.

Moulage des biscuits

Il varie suivant la texture de la pâte : La Biscuiterie de Bretagne utilise différents moules selon les formes et les types de pâtes que l'on veut donner aux biscuits.

Cuisson

La cuisson a une importance primordiale, car c’est d’elle que dépendent le goût, l’aspect définitif et la bonne conservation des biscuits fabriqués. Elle doit être minutieusement surveillée : sa direction est confiée à nos pâtissiers. La cuisson dure en moyenne entre 6 et 20 minutes en fonction de l’épaisseur ou de la composition des biscuits. Une fois cuits, les biscuits sont ensuite refroidis pour pouvoir être sélectionnés et conditionnés à la main.

Emballage de nos biscuits

Les biscuits refroidis sont ensuite emballés pour pouvoir être acheminés dans des conditions d’hygiène et de conservation optimales. Ils sont conditionnés avec différentes machines.

Lire la vidéo